Le jury de sélection de l’opération intitulée “I trufei scularii di u sviluppu à longu andà – Les trophées scolaires du développement durable” s’est réuni à Bastia le jeudi 14 avril 2022 à 14h00 afin d’établir le palmarès de l’édition 2021/2022.

Lors de cette réunion, les membres du jury ont salué cette année encore, la qualité du travail réalisé par les élèves et l’investissement remarquable des enseignements.

Dans la catégorie “Lycées” la classe pilote DD de notre lycée remporte le 1er prix !

1er Prix : “CLASSE PILOTE DEVELOPPEMENT DURABLE -TSTMG1”
Lycée Laetitia Bonaparte Aiacciu ;
Classe de Madame Pauline AUFAURE.

Problématique traitée :
Analyse des enjeux environnementaux et intégration de solutions pérennes au sein du lycée pour la transition écologique : amorcer des réponses chiffrées et en partie matérialisées pour répondre au cadre réglementaire de la loi climat énergie, la loi Egalim, et des déchets portant sur l’objectif des 55 % des déchets collectés au sein des organisations publiques dont le lycée fait partie d’ici 2025. Sensibilisation à l’économie circulaire plutôt que linéaire à travers la création d’un outil de production (jardin potager), mener une réflexion sur la sécurité alimentaire des territoires et les enjeux sociaux.

Aussi, nous vous invitons dès à présent à découvrir à partir de ce lien (https://www.isula.corsica/I-trufei-scularii-di-u-sviluppu-a-longu-anda-Les-trophees-scolaires-du-developpement-durable-PALMARES-2022_a3059.html) la liste des lauréats établie par cycle ainsi que l’ensemble des productions examinées par le jury.

Production soumise au jury (version PDF)

Production soumise au jury (version PowerPoint)