Présentation du CDI

Le CDI est un lieu de recherche d’information, de travail, de lecture et d’ouverture culturelle.
Le CDI est ouvert à l’ensemble de la communauté éducative du lycée Laetitia, du lundi au vendredi de 8h à  12h et de 13h à 18h.

Le CDI est :

• Un centre de ressources documentaires, entièrement informatisé et interrogeable à distance
  • Un espace de travail
  • Un espace de lecture et d’ouverture culturelle
  • Un espace de construction du projet personnel et professionnel (au kiosque Onisep, revues, …)
  • Un lieu de vie avec des règles à respecter pour que tous trouvent les conditions idéales de lecture et de travail

Le CDI peut être réservé dans le cadre des séances en information-documentation ou lors de collaborations interdisciplinaires entre des professeurs de discipline et les professeurs- documentalistes.

Esidoc

Toutes les  ressources sont répertoriées dans la base de données du CDI, consultable sur le portail E-sidoc du CDI à l’adresse suivante :  http://6200002h.esidoc.fr ou en cliquant sur l’icône ci-dessous

logo-esidoc-baseline-doc

Il est aussi accessible depuis le site et l’ENT du lycée.

Ce portail permet de faire une recherche documentaire et de localiser facilement tous les documents du CDI.
Ce portail permet également :

• d’accéder directement à des ressources numériques
  • de connaître les dernières acquisitions
  • de consulter les informations du CDI
  • d’accéder à des fiches méthodologiques pour travailler plus efficacement