Espace FCPE2019-09-23T09:51:33+02:00

Chers parents,

Les représentants de parents d’élèves, membres de la communauté éducative, participent à la vie de lycée pour défendre l’intérêt des enfants et représenter les parents. A ce titre :

• Ils  assistent au conseil d’administration de l’établissement où ils peuvent donner leur avis et participer à certaines décisions concernant le règlement intérieur, la restauration scolaire, l’emploi du temps, les projets de l’établissement. Ils sont informés des problèmes rencontrés dans différents domaines. En retour, ils relaient les différentes demandes des parents, en  facilitant le dialogue avec l’équipe pédagogique.
  • Ils assistent aux conseils de classe avec un double rôle : – transmettre au conseil de classe toute remarque que les parents désirent formuler concernant la classe ou leur enfant ; informer, par un compte-rendu distribué aux parents, des conclusions du conseil de classe.

Tous les parents peuvent s’appuyer sur leurs représentants en cas de questions ou de difficultés d’ordre : pédagogique, psychologique, de comportement ou de quelque nature que ce soit. Les délégués accompagnent les familles, qui le souhaitent, dans leurs démarches auprès des enseignants ou du directeur de l’établissement.

Ils peuvent également défendre les intérêts de l’enfant auprès des instances d’éducation. Leur objectif est d’améliorer la vie quotidienne et la réussite de tous les élèves.

Les parents FCPE du Lycée Laetitia Bonaparte

Aller en haut