Les élèves italianisants de secondes 1/2/3 du Lycée Laetitia Bonaparte ont pu échanger cette année avec leurs partenaires européens  sur la plateforme e-Twinning.

Le projet en collaboration avec les professeurs Novella Turrin et Marinette Fabiani portait sur le patrimoine culturel européen selon les trois catégories reconnues par l’Unesco (matériel, immatériel et naturel). Les élèves ont pu travailler en groupe  avec le lycée de Montebelluna (Vénétie) pour illustrer leur propre patrimoine tout en prenant conscience de sa  richesse  et de la nécessité de le  sauvegarder tant au niveau national qu’ européen.
Après une première phase de présentation, ils ont exploré le patrimoine de la chanson, et ont échangé entre pairs et équipes transfrontalières sur des contenus digitaux. Ensuite ils ont découvert le patrimoine matériel  et naturel et ont choisi un monument à sauver de leur ville ou région à travers un padlet illustré.

Ce projet se poursuivra l’année prochaine pour réaliser une affiche publicitaire sur les traditions, les coutumes, les monuments et sites naturels. Et peut-être se concrétisera-t-il par un voyage entre pairs  pour découvrir le patrimoine culturel de chacun.