C’est avec la fête  de la science que le projet Thalès rentre dans sa 14ème année…

Mardi 4 octobre : lancement , au Lycée, de la 25ème Fête de la science mais aussi
lancement de notre tout nouveau “Club CNRS jeunes-Sciences-Citoyens”

• Lundi 10 octobre, les élèves de Terminale L1 et de Seconde 4 sont réunis dans la salle de théâtre pour faire avec Lucien Luciani, président du club d’astronomie d’Ajaccio ( C3A) un grand “voyage dans l’univers”

dsc00845dsc00827 dsc00822

• Jeudi 13 octobre les 2nde 7 et les 2nde 4 se sont rendus à Corte, à la faculté des sciences , pour participer à la “fête de la science” ( journées des scolaires) et ils ont pu assister  à des ateliers aussi variés qu’intéressants:
  • Informatique et robotique
  • Sciences Humaines et Patrimoine
  • Fruits et légumes : Quelle différence
  • Robots Mindstorms
  • Economies d’Energie
  • Le Balbuzard
  • Les Tortues
  • L’atelier de l’UISC

dsc00867 dsc00865 dsc00852

dsc00867  dsc00849

La veille, mercredi 12 octobre,  les élèves de Terminale SI on découvert le  centre de Vignola et les installations  des différentes Plate-Forme dédiées aux ENR  en compagnie des chercheurs qui les encadreront toute l’année dans la réalisation de leurs projets de sciences de l’ingénieur. Cette  visite n’est que le premier événement du programme établi dans le cadre du “Club CNRS”

?????????????