Les #ERASMUSDAYS  2024 : « 6 jours pour faire vibrer l’Europe ! »

Pour sa 8ème édition, les #ERASMUSDAYS se déroulent du 14 au 19 octobre 2024 partout dans le monde.  Des centaines d’événements, organisés par les établissements participant au programme sont prévus et pour la deuxième année consécutive, le lycée Laetitia Bonaparte célèbrera les #ERASMUSDAYS  les 17 et 18 octobre.

Les deux journées prévues concerneront toutes les classes de secondes qui rencontreront les partenaires suivants : le Centre Europe Direct Corsica et le Service Information Jeunesse (Collectivité de Corse) ainsi que l’Association Incitare. Les élèves seront accompagnés de leurs professeurs sur leur emploi du temps dans les lieux dédiés à ces rencontres. A cette occasion, ils auront l’opportunité de découvrir les institutions et la citoyenneté européenne ainsi que les programmes et les dispositifs liés à la mobilité et notamment Erasmus+.

Dans le cadre de l’ouverture à l’international, le lycée a été porteur de plusieurs projets depuis son accréditation à Erasmus + en 2022: mobilités individuelles (Italie, Espagne, Roumanie) et collectives (Bruxelles, Turin, Montebelluna , Barcelone et Irlande).

Actuellement, trois élèves de première et de terminale suivent leur scolarité pour une durée de 30 jours à Montebelluna en Italie où ils sont accueillis au Lycée Angela Veronese. Prochainement ce seront quatre élèves du lycée qui partiront en mobilité individuelle à Cordoue. Afin de valoriser leur projet, ces mobilités seront prises en compte dans leur parcours scolaire.

L’objectif des #ERASMUSDAYS est d’informer sur les opportunités offertes par l’Europe en matière d’éducation, de formation et de solidarité.