Cette année encore les élèves de SPE SVT se sont rendus à la station scientifique STARESO avec leurs professeurs Mme Antonetti et Mme Fourès. Un partenariat privilégié s’est mis en place entre la STARESO et nos élèves qui se destinent à des études supérieures dans l’environnement ou plus généralement en rapport avec les SVT. Selon les équipes présentes, le directeur M. Michel Marengo sollicite des scientifiques pour qu’ils expliquent leur travaux et proposent aux élèves des activités pratiques. Cela nécessite un vrai travail de réflexion sur le fond scientifique et une organisation délicate.

Voici un petit compte-rendu réalisé par nos élèves de la session 2023 : Allemand-Balandier Marie-Lou, Arnould Juline, Cler Marcu-Lisandru, Fassiri Lena, LASNIER Lena, Nardini Rose, Nogueira Vanessa, Parienti-Crouzet Noëhn, Santoni Emma, Terramorsi Lisa.

Bonne lecture !

Compte-rendu de visite :