Pour terminer l’année 2019 avec le sourire, nous proposons aux élèves mercredi 18 décembre de 16 à 18h, en salle Robin Renucci, une petite perle de film drôle.

Il s’agit de « The Party »  de Blake Edwards et joué par Peter Sellers (célèbre acteur des films « La panthère rose ») :

Hrundi V. Bakshi (Peter Sellers), un acteur indien, est engagé par un studio hollywoodien pour interpréter un soldat indigène dans un remake de Gunga Din. Faisant preuve d’une terrible maladresse, il fait exploser un coûteux décor. Exaspéré, C.S. Divot, le producteur, demande à ce que le nom de Bakshi soit inscrit sur une liste noire. Mais suite à un quiproquo, le comédien indien se retrouve en fait invité à la soirée annuelle du studio…

Ce film sorti en 1968 a eu la malchance de sortir en salle le jour de l’assassinat de Martin Luther King, ce qui fait qu’il n’a pas connu immédiatement le succès. Mais aujourd’hui il compte parmi les classiques des films d’humour et continue d’inspirer de nombreux acteurs comiques. Peut-être reconnaîtrez-vous certains gags…

Voici le trailer pour vous faire une petite idée :

N’oubliez pas de vous inscrire au CDI.