Quel traitement médiatique de la visite présidentielle le 6 février 2018 ?

Il s’agit d’un projet d’Education aux médias et à l’information (EMI) mené avec les élèves de seconde Littérature & Société du Lycée. Six élèves volontaires pour animer la nouvelle radio scolaire et devenir reporters d’un jour à la rencontre des journalistes, des élus, des habitants .

L’objectif est de leur permettre de comprendre la fabrique de l’information par les différents médias : presse audiovisuelle, radios, presse écrite, réseaux sociaux …et selon l’échelle géographique (insulaire, nationale ou internationale).

32 interviews et une veille importante ont permis le décryptage de l’information. Leur analyse est ici dans leur émission : elle donne quelques clefs de compréhension du fonctionnement du monde médiatique.

Emission 6 février 2018 :

Le projet est encadré par Marie Pieronne. Enseignante Histoire – géographie. Coordonnatrice @Clemi corse