Depuis la rentrée de janvier et jusqu’au mois de juin, le lycée Laetitia accueille Diana Farfan, une jeune Péruvienne venue effectuer un service civique de France volontaires.
Véritable ambassadrice de son pays dans l’établissement, elle a aménagé un point information « Perù » au CDI qu’elle occupe tous les jours de la semaine afin de discuter avec les élèves curieux de découvrir une nouvelle culture. Ses compétences lui permettent d’organiser des activités pédagogiques autour du Pérou avec les enseignants d’espagnol et, en partenariat avec l’association Latinità, elle participe également à la préparation du festival du Cinéma espagnol et Latino-américain d’Ajaccio pour sa 26 ème édition.
La présence de Diana au sein de l’établissement, véritable richesse culturelle, contribue à développer l’ouverture à l’international du lycée.
Découvrez sa vidéo de présentation et n’hésitez pas à venir la rencontrer au CDI.

Publié par Felicia Quilici, documentaliste, et Laurent Giacomoni, coordonnateur d’espagnol et tuteur pédagogique