Consignes Vigipirate
Le ministère rappelle les consignes suivantes aux personnels de l’Education nationale, aux parents d’élèves et aux élèves :

Consignes incendies

Toutes les consignes relatives à la sécurité incendie ont été mises à jour et sont affichées dans les différents locaux de l’établissement.
Un tableau d’affichage, permanent, regroupant l’ensemble des instructions, a été mis en place dans la salle des professeurs.
Il vous est demandé :
Il est impératif que l’évacuation des locaux se déroule conformément aux instructions données. Il en va de la sécurité des personnes et des biens ou la responsabilité de chacun est engagée.
Consignes PPMS (Plan particulier de mise en sûreté)
RAPPEL : le PPMS est un dispositif réglementaire dont l’objectif est de mettre en place une organisation interne à l’établissement en cas d’accident majeur externe à l’établissement (tempête, nuage toxique, séisme…)
Ce plan définit notamment des lieux de confinement répartis dans les lycées, les procédures conservatoires devant être mises en place et les conseils de gestion de crise, dans l’attente de l’intervention des secours.
Avant la fin du mois de décembre 2015, nous organiserons un exercice lié au PPMS.
CET EXERCICE DEVRA ÊTRE RESPECTE PAR TOUTES ET TOUS
Le signal sera donné par une corne de brume
Dès lors :
EN JOURNÉE :
TOUS LES ÉLÈVES DE SECONDE AINSI QUE TOUS LES ENSEIGNANTS DE SECONDE REJOINDRONT LE COULOIR LES SALLES 001, 002, 003 ET LES RÉFECTOIRES
TOUS LES ÉLÈVES DE PREMIÈRE ET DE TERMINALE, TOUS LES ENSEIGNANTS DE PREMIÈRE ET DE TERMINALE AINSI QUE LES PROFESSEURS SANS CLASSE, PRÉSENTS DANS L’ÉTABLISSEMENT AU MOMENT DE L’ALERTE REJOINDRONT LE GYMNASE DU LYCÉE
TOUS LES ÉLÈVES POST BAC ET LES ENSEIGNANTS POST BAC REJOINDRONT LES SALLES POLYVALENTES ET DE THÉÂTRE
CONFORMÉMENT AUX CONSIGNES AFFICHÉES DANS CHAQUE SALLE EN SUIVANT LE PLAN D’ÉVACUATION INCENDIE
LES ÉQUIPES DE VIE SCOLAIRE, AINSI QUE LES PERSONNELS ADMINISTRATIFS, SANTÉ-SOCIAL ET LES AGENTS SERONT AFFECTES A DES MISSIONS PARTICULIÈRES
LA CELLULE DE CRISE SERA INSTALLÉE DANS LE BUREAU DU CHEF D’ÉTABLISSEMENT
Afin de réaliser cet exercice dans les meilleures conditions, vous respecterez et ferez respecter les consignes suivantes avec la plus grande vigilance
Vous quitterez la salle que vous occupez avec vos élèves en ayant pris soin de fermer les fenêtres et la porte
A votre arrivée sur le site prévu, vous regrouperez les élèves PAR CLASSE, ferez l’appel et renseignerez les fiches mises à disposition
Une fois que le responsable de zone aura constaté la présence de toutes les classes attendues, les portes seront fermées.
LA NUIT :
TOUS LES ÉLÈVES INTERNES AINSI QUE TOUS LES MAITRES D’INTERNAT REJOINDRONT LE COULOIR LES SALLES 001, 002, 003 ET LES RÉFECTOIRES AVEC LA PERSONNE DE PERMANENCE DE SÉCURITÉ QUI ALERTERA LE CHEF D’ÉTABLISSEMENT.
Aucune personne ne quittera la zone avant la fin de l’alerte
(Corne de brume)