Dans le cadre d’une volonté de travailler en interlangues tout en developpant la problématique d’Erasmus+ à savoir” construire une eco citoyenneté européenne”, nous avons saisi l’opportunité de l’installation au CDI début février jusqu’aux vacances de l’exposition «  Dessine -moi l’écologie en Corse » élaborée par les élèves du collège Laetitia et leurs professeurs en 2021-2022 pour la compléter avec les travaux d’élèves eco délégués de seconde ainsi que de classes entières travaillant sur la séquence de l’écologie.

Ces travaux constitueront une tâche finale réalisée le plus souvent en binômes.

Les objectifs éducatifs de cette mission finale travaillés lors de la séquence ( article, vidéo sur les éco gestes, affiche sur le parcours de la bouteille en plastique, fabrication de nouveaux objets à partir d’objets existants en matières recyclables) seront de :

-Sensibiliser et informer les élèves sur la réalité environnementale.

-La nécessité d’agir local en éco- citoyen pour contribuer à l’amélioration globale.

-Faire réfléchir sur la possibilité de réduire notre consommation de plastique.

-Prise de conscience d’une vision globale .

Les professeurs et les classes concernés par le projet sont :

Mme Simola(italien) avec : la 2nd ITGR1 ( fabrication d’objets et vidéo de présentation),2ndITGR4 (éco délégués avec une affiche sur le parcours d’une bouteille plastique), 2nd ITGR5 (vidéo sur les éco gestes) .

Mme Ettori (Espagnol) avec la seconde 4 pour la réalisation d’un article et un plan d’urbanisme.

Mme Santolini (Anglais) avec la seconde 1 pour des affiches, poèmes et la seconde 5 pour des étiquettes mode d’emploi d’une campagne publicitaire.

Voici le lien de la vidéo sur les éco gestes et sur la réalisation des créations d’objet recyclables à partir de structures existantes.