Trousse de premiers secours - v1
Sommaire
Quoi faire si la e-comBox ne répond plus ?
Sur Windows
Première démarche
- Fermer l'onglet dans lequel l'e-comBox a été ouverte
- Vider le cache de votre navigateur (relancer éventuellement ce dernier)
- Relancer Démarrer e-comBox
Si ça ne fonctionne toujours pas, suivez la deuxième démarche.
Deuxième démarche
- Fermer l'onglet dans lequel l'e-comBox a été ouverte
- Vider le cache de votre navigateur (relancer éventuellement ce dernier)
- Lancer Stopper e-comBox
- Lancer Démarrer e-comBox
- Lancer Réinitialiser l'environnement
- Relancer Démarrer e-comBox
Si ça ne fonctionne toujours pas et après avoir vérifié que les consignes pour un éventuel proxy soient bien respectées, suivez la troisième démarche.
Troisième démarche
- Fermer l'onglet dans lequel l'e-comBox a été ouverte
- Vider le cache de votre navigateur (relancer éventuellement ce dernier)
- Lancer Stopper e-comBox
- Lancer Démarrer e-comBox
- Lancer Vérifier et configurer l'environnement
- Relancer Démarrer e-comBox
![]() | Lisez attentivement les informations fournies par le script qui est lancé par le raccourci Vérifier et configurer l'environnement. |
Quatrième démarche
Si aucune de ces démarches n'a abouti, vous devez contacter le support sans oublier d'attacher les fichiers de logs au rapport d'anomalie.
Sur Linux
Première démarche
- Fermer l'onglet dans lequel l'e-comBox a été ouverte
- Vider le cache de votre navigateur (relancer éventuellement ce dernier)
- Relancer l'e-comBox dans le navigateur
Si ça ne fonctionne toujours pas, suivez la deuxième démarche.
Deuxième démarche
- Fermer l'onglet dans lequel l'e-comBox a été ouverte
- Vider le cache de votre navigateur (relancer éventuellement ce dernier)
- Lancer en tant qu'administrateur le script change_config_ip.sh
Si ça ne fonctionne toujours pas, tentez la troisième démarche, après avoir vérifié que :
- les paramètres que vous saisissez sont bien les bons (adresse IP, éventuel proxy) ;
- vous avez bien synchronisé le mot de passe de portainer (si vous l'avez changé bien sûr) avec l'e-comBox
Troisième démarche
- Fermer l'onglet dans lequel l'e-comBox a été ouverte
- Vider le cache de votre navigateur (relancer éventuellement ce dernier)
- Lancer en tant qu'administrateur le script configure_application.sh
![]() | Le script va réinitialiser l'application (sans supprimer les sites déjà créés bien sûr), il faudra ensuite si nécessaire configurer de nouveau l'authentification à l'interface de l'e-comBox et modifier le mot de passe de Portainer. |
Quatrième démarche
Si aucune de ces démarches n'a abouti, vous devez contacter le support sans oublier d'attacher les fichiers de logs (/var/log/ecombox.log et /var/log/ecombox-error.log) au rapport d'anomalie.
Sur MacOS
Première démarche
- Fermer l'onglet dans lequel l'e-comBox a été ouverte
- Vider le cache de votre navigateur (relancer éventuellement ce dernier)
- Relancer l'e-comBox dans le navigateur
Si ça ne fonctionne toujours pas, suivez la deuxième démarche.
Deuxième démarche
- Fermer l'onglet dans lequel l'e-comBox a été ouverte
- Vider le cache de votre navigateur (relancer éventuellement ce dernier)
- Ouvrir le terminal et exécuter la commande suivante :
bash /Applications/configure_application.sh
Troisième démarche
Si aucune de ces démarches n'a abouti, vous devez contacter le support sans oublier d'attacher les fichiers de logs (/Applications/log/ecombox.log et /Applications/log/errorEcomBox.log) au rapport d'anomalie.
Quoi faire si l'accès aux sites n'est pas possible ?
Le sites sont créés mais l'accès à ceux-ci engendre un dysfonctionnement, page blanche par exemple.
- Vérifier le pare-feu : les ports utilisés (9100 à 9799) doivent être autorisés.
- Vérifier que le site est bien accessible du poste où est installé e-comBox.
- Vérifier que votre adresse IP est bien accessible par les machines.
- Re-démarrer le site.
- Si le site peut être supprimé, le supprimer et le recréer (un problème de réseau a peut-être engendré un dysfonctionnement lors de la création initiale).