Les élèves d’option théâtre en terminale présentent au  public leur travail annuel à l’Aghja, les mardi 30 et mercredi 31 mai, 21 h.

Ils ont travaillé cette année sur farce russe:

Tout commence par une banale scène de la vie ordinaire : une nuit, réveillé par la faim, Simon Podsékalnikov réveille sa femme pour savoir s’il reste du saucisson de foie. Puis tout s’emballe : dispute et disparition de Simon, dont tous pensent qu’il est parti mettre fin à ses jours. Le voisin Alexandre part à sa recherche, s’emploie à le convaincre de ne pas se suicider, alors que Simon n’en avait aucune intention ! S’engouffre alors dans l’appartement communautaire une ribambelle de personnages plus loufoques les uns que les autres qui pensent avoir trouvé en Simon, suicidé malgré lui, le porte-parole idéal car « par les temps qui courent, ce qu’un vivant peut penser, seul un mort peut le dire ».

Un texte tourbillonnant à l’humour corrosif, où se bousculent des personnages clownesques venus profiter du suicide programmé de Simon, entre rires, larmes, verres brisés et vodka.

Partenariat lycée Laetitia/Aghja/Théâtre Point.

Réservations conseillées à l’Aghja au 04.95.20.41.15