Trousse de premiers secours - v1

De Support e-comBox

Quoi faire si la e-comBox ne répond plus ?


vérifier au préalable que l'accès à Internet est possible.

Sur Windows

Première démarche

  1. Fermer l'onglet dans lequel l'e-comBox a été ouverte
  2. Vider le cache de votre navigateur (relancer éventuellement ce dernier)
  3. Relancer Démarrer e-comBox

Si ça ne fonctionne toujours pas, suivez la deuxième démarche.

Deuxième démarche

  1. Fermer l'onglet dans lequel l'e-comBox a été ouverte
  2. Vider le cache de votre navigateur (relancer éventuellement ce dernier)
  3. Lancer Stopper e-comBox
  4. Lancer Démarrer e-comBox
  5. Lancer Réinitialiser l'environnement
  6. Relancer Démarrer e-comBox

Si ça ne fonctionne toujours pas et après avoir vérifié que les consignes pour un éventuel proxy soient bien respectées, suivez la troisième démarche.

Troisième démarche

  1. Fermer l'onglet dans lequel l'e-comBox a été ouverte
  2. Vider le cache de votre navigateur (relancer éventuellement ce dernier)
  3. Lancer Stopper e-comBox
  4. Lancer Démarrer e-comBox
  5. Lancer Vérifier et configurer l'environnement
  6. Relancer Démarrer e-comBox
Warning Warning: Lisez attentivement les informations fournies par le script qui est lancé par le raccourci Vérifier et configurer l'environnement.

Quatrième démarche
Si aucune de ces démarches n'a abouti, vous devez contacter le support sans oublier d'attacher les fichiers de logs au rapport d'anomalie.

Sur Linux

Première démarche

  1. Fermer l'onglet dans lequel l'e-comBox a été ouverte
  2. Vider le cache de votre navigateur (relancer éventuellement ce dernier)
  3. Relancer l'e-comBox dans le navigateur

Si ça ne fonctionne toujours pas, suivez la deuxième démarche.

Deuxième démarche

  1. Fermer l'onglet dans lequel l'e-comBox a été ouverte
  2. Vider le cache de votre navigateur (relancer éventuellement ce dernier)
  3. Lancer en tant qu'administrateur le script change_config_ip.sh

Si ça ne fonctionne toujours pas, tentez la troisième démarche, après avoir vérifié que :

  • les paramètres que vous saisissez sont bien les bons (adresse IP, éventuel proxy) ;
  • vous avez bien synchronisé le mot de passe de portainer (si vous l'avez changé bien sûr) avec l'e-comBox

Troisième démarche

  1. Fermer l'onglet dans lequel l'e-comBox a été ouverte
  2. Vider le cache de votre navigateur (relancer éventuellement ce dernier)
  3. Lancer en tant qu'administrateur le script configure_application.sh
Warning Warning: Le script va réinitialiser l'application (sans supprimer les sites déjà créés bien sûr), il faudra ensuite si nécessaire configurer de nouveau l'authentification à l'interface de l'e-comBox et modifier le mot de passe de Portainer.

Quatrième démarche
Si aucune de ces démarches n'a abouti, vous devez contacter le support sans oublier d'attacher les fichiers de logs (/var/log/ecombox.log et /var/log/ecombox-error.log) au rapport d'anomalie.

Sur MacOS

Première démarche

  1. Fermer l'onglet dans lequel l'e-comBox a été ouverte
  2. Vider le cache de votre navigateur (relancer éventuellement ce dernier)
  3. Relancer l'e-comBox dans le navigateur

Si ça ne fonctionne toujours pas, suivez la deuxième démarche.

Deuxième démarche

  1. Fermer l'onglet dans lequel l'e-comBox a été ouverte
  2. Vider le cache de votre navigateur (relancer éventuellement ce dernier)
  3. Ouvrir le terminal et exécuter la commande suivante :
    bash /Applications/configure_application.sh

Troisième démarche
Si aucune de ces démarches n'a abouti, vous devez contacter le support sans oublier d'attacher les fichiers de logs (/Applications/log/ecombox.log et /Applications/log/errorEcomBox.log) au rapport d'anomalie.

Quoi faire si l'accès aux sites n'est pas possible ?

Le sites sont créés mais l'accès à ceux-ci engendre un dysfonctionnement, page blanche par exemple.

  1. Vérifier le pare-feu : les ports utilisés (9100 à 9799) doivent être autorisés.
  2. Vérifier que le site est bien accessible du poste où est installé e-comBox.
  3. Vérifier que votre adresse IP est bien accessible par les machines.
  4. Re-démarrer le site.
  5. Si le site peut être supprimé, le supprimer et le recréer (un problème de réseau a peut-être engendré un dysfonctionnement lors de la création initiale).

Quoi faire si vous avez des erreurs lors de la création des sites ?