Migration vers la v3

De Support e-comBox

Sur Linux

En tant qu'administrateur et sans avoir désinstaller la V2 :

  1. Modifier la valeur de la variable "BRANCHE" dans le fichier /opt/e-comBox/configure_application.sh : remplacer "master" par "v3". La seconde variable "VERSION_APPLI" n'a aucune importance ici et peut être supprimée.
  2. Lancer la commande :
    bash /opt/e-comBox/configure_application.sh
Le script détecte qu'une version 2 de l'e-comBox est installée, vous informe qu'une migration des sites est nécessaire mais sans danger d'autant plus qu'une sauvegarde des anciens sites vous sera proposée et propose de poursuivre.

Warning Warning: Selon le nombre de sites et la puissance du serveur, la sauvegarde sera plus ou moins longue. Les archives de sauvegarde sitesV2.tar.gz, conteneursV2.tar.gz, imagesV2.tar.gz, overlay2V2.tar.gz et networkV2.tar.gz seront créées dans le dossier /opt/e-comBox/sauv/. Elles seront automatiquement utilisées en cas de restauration de la V2 dont le script est fourni.

Le script installe ensuite la V3 puis migre (met à jour) les sites préalablement créés avec la V2. La migration peut également prendre du temps.

Note Note: Un dossier migration est créé dans /opt/e-comBox dans lequel on trouvera tous les logs relatifs à la migration.

Le premier démarrage des sites peut être long car une nouvelle image doit être téléchargée.

Sur Windows

Sans désinstaller la V2 :

  1. Télécharger le setup de la V3 ici.
  2. Lancer le setup et suivre les indications à l'écran.
Lors de l'initialisation, le script détecte qu'une version 2 de l'e-comBox est installée, vous informe qu'une migration des sites est nécessaire et opère cette migration.

Note Note:Un dossier migration est créé dans /.docker du répertoire par défaut de l'utilisateur. Il contient tous les logs relatifs à la migration.

Le premier démarrage des sites peut être long car une nouvelle image doit être téléchargée.