Installation sur Linux - v3

De Support e-comBox

Installation de l'e-comBox

1. Téléchargement du script principal

Le téléchargement du script principal peut se faire à partir de la commande :

wget https://gitlab.com/e-combox/e-comBox_scriptsLinux/raw/v3/install_linux_e-comBox.sh --output-document install_linux_e-comBox.sh

2. Exécution du script principal

Warning Warning: L'exécution du script doit se faire en administrateur qui est "root" sur Linux (ou en utilisant la commande sudo).
bash install_linux_e-comBox.sh
Pour exécuter le script en tant qu'administrateur :
- sudo bash install_linux_e-comBox.sh et vous saisissez votre mot de passe ;
- ou bien sudo su puis vous saisissez votre mot de passe et vous exécutez ensuite le script : bash install_linux_e-comBox.sh.

Si l'installation ne le fait pas le script de configuration crée le dossier "$USER/.docker" et le fichier /$USER/.docker/config.json".

Les fichiers nécessaires à l'application, les scripts de reconfiguration de l'application ainsi que le fichier contenant les identifiants d'accès aux applications (e-comBox_identifiants_acces_applications.pdf) sont installés dans "/opt/e-comBox".

Le script install_linux_ecomBox.sh lance automatiquement :

  • le script configure_application.sh qui configure l'application dans l'environnement voulu (gestion de l'adresse IP ou nom de domaine, du proxy, etc.) ;
  • le script ajout_auth.sh qui configure l'authentification à l'interface d'e-comBox ;

Note Note: Deux autres scripts seront téléchargés automatiquement et disponibles par la suite dans le dossier /opt/e-comBox :

  • le script change_config_ip.sh plus léger qui permet de reconfigurer l'environnement en cas de modification de l'adresse iP du serveur et/ou du proxy ;
  • le script sync_pwd_portainer.sh qui permet de synchroniser un éventuel nouveau mot de passe du compte "admin" de Portainer.


Warning Warning: Si le serveur passe par un proxy, il faut être vigilant sur la configuration du "noproxy" : il est, en effet, nécessaire d'exclure dans la configuration du proxy "localhost" et le réseau dans lequel se trouve le serveur d'ecomBox ainsi que le réseau dans lequel se trouve le proxy (si celui-ci est différent). Par exemple, si votre réseau local est 192.168.20.0/24, il faut ajouter dans les éléments d'exclusion 192.168.20.*. Il faut séparer les valeurs saisies par une virgule.
Warning Warning: Puisque le serveur est accessible à distance, il est nécessaire de configurer une authentification à l'interface d'e-comBox et de modifier le mot de passe admin de Portainer puis de synchroniser ce mot de passe avec l'application e-comBox (voir ici.)