Contactez le support

De Support e-comBox
Avant de contacter le support :
  1. Assurez-vous d'avoir bien déroulé la check-list.
  2. Relisez rapidement la FAQ, la réponse à votre question y est peut-être .

La plateforme d'assistance pour e-comBox est basée sur l'outil libre et gratuit MantisBT.

Note Note: Par sécurité, il est nécessaire d'être authentifié pour pouvoir déclarer un incident sur cette plateforme.

Créer un compte

Pour créer un compte sur la plateforme d'assistance :

1. Saisir l'URL http://llb.ac-corse.fr/ecomboxsupport dans le navigateur.

DocAnomalie/images/image7.png


2. Cliquer sur S'inscrire avec un nouveau compte et remplir le formulaire de création de compte :

DocAnomalie/images/image10.png

Puis cliquer sur S'inscrire pour valider. Un courriel de confirmation est envoyé à l'adresse indiquée dans ce formulaire.

Warning Warning: Si ce courriel n'arrive pas, regardez dans vos spams.

Note Note: Il est conseillé d'utiliser une adresse de messagerie professionnelle.

3. Confirmer la création de compte en cliquant sur le lien contenu dans le courriel :

DocAnomalie/images/image11.png


4. Finaliser l'inscription en indiquant le nom complet de l'utilisateur ainsi qu'un mot de passe puis en cliquant sur Mettre à jour l'utilisateur :

DocAnomalie/images/image12.png


5. S'authentifier avec l'identifiant et le mot de passe créés :

DocAnomalie/images/image13.png


6. Visualiser le tableau de bord de la plateforme d'assistance : C'est à partir de cette interface que l'utilisateur peut gérer son compte, rapporter une anomalie et visualiser l'évolution du ou des anomalies déclarées :

DocAnomalie/images/image2.png

Rapporter une anomalie

Une fois authentifié sur la plateforme d'assistance de l'e-comBox, il est possible de rapporter une anomalie (ou déclarer un incident) en cliquant sur le bouton Rapporter une anomalie positionné en haut à droite dans le bandeau haut :

DocAnomalie/images/image3.png

Le formulaire suivant s'affiche :

DocAnomalie/images/image1.png
Les champs précédés d'une étoile * doivent obligatoirement être remplis.

Une fois toutes les informations renseignées, il faut cliquer sur Soumettre l'anomalie pour valider l'enregistrement :

DocAnomalie/images/image6.png

La liste des anomalies rapportées est visible sur le tableau de bord en cliquant sur Mon affichage :

DocAnomalie/images/image8.png

Suivre l'évolution d'un incident

Lorsqu'un utilisateur rapporte une anomalie, cette dernière est automatiquement assignée à un technicien en fonction des informations saisies dans le formulaire de déclaration.

L'utilisateur peut suivre l'avancement de la résolution à partir du tableau de bord :

DocAnomalie/images/image8.png

Un clic sur une anomalie permet d?afficher le détail de toutes les informations associées ainsi que les activités réalisées (par le technicien et l'utilisateur si cela est demandé par le technicien).

Lorsqu'un technicien renseigne une activité, l'historique est visible dans la partie Activités de l'anomalie :

DocAnomalie/images/image4.png

L'utilisateur ayant déclaré l'anomalie peut répondre au technicien en postant une note :

DocAnomalie/images/image5.png

Note Note: Cette note viendra s'ajouter à l'historique des activités.

Une fois l'anomalie résolue, son statut change sur le tableau de bord, l'utilisateur est ainsi averti :

DocAnomalie/images/image9.png