Les élèves d’italien LVIII (secondes et premières) ont passé une année à travailler sur les masques traditionnels de la commedia dell’arte. Encadrés par leurs enseignantes, mesdames Simola et Fabiani, ils ont pu participer à stage à l’Aria (Olmi-Cappella) en compagnie de la comédienne Elisa Proietti qui les a initiés aux techniques spécifiques du jeu masqué. De retour au lycée, de nouveaux masques ont été conçus par les élèves d’arts plastique de madame Quilichini pour poursuivre ce travail, ainsi que l’affiche.

Le fruit de ce projet pédagogique mêlant avec jubilation langue italienne et art dramatique, intitulé “Niente di serio” sera visible le jeudi 18 mai à 16h pour les élèves puis à 19h pour les familles et les personnels du lycée dans la salle de théâtre.

Venez nombreux!